Conseil en performance e-Business
 Mesure et amélioration de la performance


Quel impact pour votre activité e-business ?
  • Rationaliser l'allocation de vos ressources
  • Optimiser l'expérience utilisateur
  • Augmenter votre taux de conversion et développer CA et valeur client
Une des spécificités d'Internet en tant que canal de contact avec vos clients et prospects est la possibilité de collecter l'intégralité de leurs comportements sur votre site (chaîne de clics, itinéraires principaux & secondaires, temps passé, réalisation d'actions et d'interactions spécifiques: inscription, formulaire, visionnage de vidéos,...) et ce en les distinguant en fonction de la source de leur arrivée sur votre site, de leur fréquence de visite et d'une multitude d'autres critères.  

Grâce aux outils de Webanalytics, vous pouvez tracer chacun de ces éléments et les visualiser sur une interface simplifiée. Les outils les plus utilisés aujourd'hui sont 
Google Analytics,
 Omniture (désormais Adobe Analytics), Coremetrics et AT Internet notamment. 

Toutefois deux freins empêchent aujourd'hui les acteurs du e-business de tirer pleinement parti de ces données et d'en faire un outil puissant d'aide à la décision et d'augmentation de leur performance:
- le coût des solutions les plus avancées est prohibitif pour des acteurs challengers dont le besoin est en général inférieur à la sophistication des fonctionnalités proposées par ces outils (d'où notre volonté de développer une offre complète de services Google Analytics)
- le manque de ressources internes capables de synthétiser cette masse de données en informations actionnables pour les managers marketing et e-commerce.

Pour combler ce manque et enfin exploiter la valeur business de ces données, nous avons développé plusieurs offres, détaillées ci-dessous.



Notre offre Mesure et Amélioration de la Performance


Offre "Data Insights"

Vous disposez d'un outil de webanalytics mais n'exploitez pas à plein ses possibilités? 
Nous vous proposons de vous accompagner en 2 étapes:
  • Conception et réalisation d'un tableau de bord de performance

  • Pilotage de Tests A/B ou multivariés et recommandations





Services Google Analytics