Conseil en Performance e-Business

 Stratégie e-business


Quel impact pour votre activité e-business ?

  • Structurer votre démarche globale 
  • Élargir le spectre des opportunités de développement et de monétisation
  • Identifier les risques en amont et faire les bons choix plus rapidement
  • Cadrer et piloter vos plans d'action et évaluer leur performance en regard des objectifs initiaux
Internet est un canal de communication et de vente encore très jeune. Les modèles économiques des acteurs du web, les comportements des internautes et cyber-acheteurs évoluent au rythme des innovations technologiques, tant dans les terminaux que les applications.
Développer une activité sur Internet, à des fins de vente, de communication, de relation client exige une compréhension fine des évolutions de l'écosystème Internet afin d'identifier et de comprendre les opportunités qu'elles représentent pour vous....ou pour vos concurrents.



Nos expertises

A travers sa palette d'interventions, Adzz Conseil mobilise ses compétences business, stratégiques, marketing et Web pour vous aider à structurer votre démarche sur Internet: définir votre stratégie, votre modèle économique, votre mix e-marketing, puis cadrer et piloter la mise en oeuvre de votre plan d'action.


Stratégie e-Business
   Stratégie e-marketing
  • Etudes de marché (environnement concurrentiel, marchés matures (US, UK,...)
  • Business case & Business Planning
  • Positionnement de l'offre & Ciblage
  • Macro-planning organisationnel et opérationnel
  • Définition des indicateurs de performance et des méthodes de pilotage de l'activité
  • ...

 
  • Audit et/ou définition de votre stratégie e-marketing
  • Mix marketing on-line (on-site, off-site)
  • Stratégie d'acquisition (mix canaux, objectifs, plan d'action)
  • Stratégie de fidélisation
  • Plan e-marketing opérationnel
  • ...
   
 


Exemples de missions menées

  • Cadrage de la stratégie Internet pour un acteur majeur de la formation professionnelle :
    • Etudes des attentes clients (étude quantitative en ligne, focus group)
    • Benchmark concurrentiel (politique de contenu, de services, ergonomie, parcours clients, fiches articles,...)
    • Recommandation de positionnement (politiques de contenu, de services, de vente, processus clients cible)
    • Business Plan et feuille de route
    • Impacts back-office et métiers (relation client, multicanal, interactions avec les SI,...)
  • Etude des modèles d'acquisition et de monétisation des acteurs français de la minceur en ligne
    • Benchmark des politiques de Web Marketing (canaux, messages)
    • Mix-marketing on-site et dispositifs de captures de leads
    • Politique e-CRM
  • Analyse du mix-marketing on-site des pure-players du faire-part sur Internet
    • Mix-marketing des parcours clients
    • Structure de catalogues produits
    • Politique de prix